COMMUNIQUE DE PRESSE N° 004/ CPJP /CS/P/12-09

Publié le par Askabiol

Communiqué de presse N° 004/ CPJP /CS/P/12-09

La Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP) a transmis, depuis le mois d'août 2009,  par l'entremise du Sultan de N'Délé, les propositions de sortie de crise au Gouvernent de Bangui. Au lieu qu'il s'attelle à ouvrir les négociations, il persiste dans l'erreur de logique de guerre.

Ainsi, ce matin à 7h 22, nos positions ont été prises pour cible par les Forces gouvernementales. Nous avons tout de même riposté militairement. Le bilan s'élève à 58 morts dans les rangs des Forces gouvernementales dont 4 officiers y compris le Commandant de détachement et 3 véhicules. La CPJP, quant à elle, déplore la mort de 8 de ses camarades combattants. Ces attaques ne contribueront qu'affaiblir davantage et inutilement le pays en raison des ressources humaines, financières et matérielles considérables déployées par le Gouvernement.

Enfin, le Conseil Politique de la CPJP invite, une fois encore, les Forces Armées Centrafricaines, à faire l’économie de leurs vies pour de futures nobles missions dans l’intérêt de la Nation, et non au service du régime clanique et prédateur du Président BOZIZE.

 Fait au Camp de la Liberté, le 08 décembre 2009

Pour le Conseil politique,
Le Secrétaire Général, Porte-parole,
Assan M’bringa Togbo

Commenter cet article