LES NEGOCIATIONS

Publié le par Askabiol

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix

Communiqué de presse N° 017/ CPJP /CS/P/06-10

Selon les informations reçues par le Bureau de la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP), le Gouvernement centrafricain est enfin disposé à aller à la table de négociation.

La CPJP espère que la raison a pris le pas sur les passions. Si après moult tergiversations, travail en coulisse et négociations officieuses, les autorités de Bangui veulent entreprendre officiellement des négociations franches et sincères, la  CPJP serait ravie d'examiner les propositions du Gouvernement quant à la date, le lieu et les modalités de ce dialogue.

La CPJP a transmis tous les éléments nécessaires à l'ouverture des négociations aux Autorités de Bangui : le nom du Négociateur, ses coordonnées téléphoniques, son adresse ainsi que les propositions relatives à la date, au lieu et aux modalités des négociations.

 

Le Gouvernement est en possession de tous ces éléments et au lieu de faire des propositions concrètes, il essaie unilatéralement de choisir les individus avec lesquels signer des accords incertains et obscurs.

Toute négociation faite en marge des propositions présentées par le Conseil Suprême de  CPJP sera nulle et non avenue.

Fait au Camp de la Liberté, le 02 juin 2010

Pour le Conseil politique,
Le Secrétaire Général, Porte-parole,
Assan M’bringa Togbo

Cpjp2008@gmail.com

Commenter cet article