VŒUX DE NOUVEL AN AU PEUPLE CENTRAFRICAIN

Publié le par Askabiol

 
REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix

Communiqué de presse N° 006/CPJP/CS/P/12-09

A l'occasion de cette agréable tradition d'échange de vœux au seuil de l'année nouvelle, la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP)a le grand honneur de formuler les meilleurs vœux de Nouvel An au peuple centrafricain ainsi qu’à tous ceux qui œuvrent pour la paix et la prospérité en Centrafrique.

Avant tout, la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP)désire exprimer ses vifs remerciements quant à la manière dont la communauté internationale s’implique pour promouvoir le développement et consolider la paix en République Centrafricaine. Ceci marque la volonté et l’intérêt de cette communauté de maintenir une stabilité durable dans cette région riche et pleine de potentialité.

Le problème de la crise centrafricaine est bien complexe et comprend diverses causes importantes. Cependant, le fait d’en prendre conscience peut aider le Gouvernement centrafricain à mieux déterminer les remèdes possibles. Le gouvernement doit impérativement cesser tout calcul politicien malsain et égoïste mais favoriser un espace de paix, de stabilité, de justice et de bonne gouvernance. Sans s’attaquer efficacement et sincèrement à l’inégalité, à la corruption, à l’impunité, à l’exclusion, à l’affairisme, au clanisme et au détournement des deniers publics aucun espoir de paix et de développement ne sera, en fait, possible.

Un climat de confiance et de collaboration entre tous les centrafricains est nécessaire pour le salut de ce beau pays. Il devrait aussi caractériser les rapports entre tous les leaders politiques pour faire front, de manière adéquate, aux nombreux défis qui se présentent.

La Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP)formule le vœu que, dans le courant de cette nouvelle année, la paix, la sérénité et la confiance puissent être consolidés de manière à promouvoir efficacement un Etat de droit prospère imprégné de culture démocratique.

Aussi, la Convention des Patriotes pour la Justice et la Paix (CPJP) assure le Peuple centrafricain de tout mettre en œuvre afin de contribuer à consolider la paix et la concorde en République Centrafricaine.

Elle présente ses meilleurs vœux de paix au Peuple centrafricain et demande à Dieu de bénir ses efforts et son abnégation

Nos souhaits chaleureux pour une Année heureuse et prospère.

 

Fait au Camp de la Liberté, le 27 décembre 2009

KARAMA Souleymane Nestor,
Président du Conseil Suprême

 

 

Cpjp2008@gmail.com

Commenter cet article